Cette thérapie est destinée à toute personne se sentant démunie et désemparée, n’arrivant pas à se défaire de ses habitudes et comportements nocifs, de ses croyances limitantes, de ses potentielles addictions, et plus généralement de ses maux physiques comme psychiques.
Elle s’adresse aux personnes n’ayant pas encore trouvé de réponses suffisamment claires aux questions qu’elles se posent et aux problématiques qu’elles rencontrent.
Elle vient en aide aux personnes qui n’ont pas encore trouvé de traitement suffisamment concluant et efficace, leur permettant de se soigner et de se libérer définitivement des maux dont elles souffrent et se considèrent victimes.
Cette thérapie s’adresse donc aux personnes désireuses de comprendre le sens des épreuves qu’elles sont amenées à traverser, ainsi qu’à celles souhaitant se soigner autrement.
Elle est également susceptible d’intéresser toute personne en quête de développement personnel, qui ne parvient pas entièrement à se mettre à sa propre écoute, en l’aidant à éveiller ses sens et à élargir son champ de conscience.
En effet, elle permet également d’anticiper tout potentiel risque de perturbations ou de survenue de maladies par la prise de conscience, l’harmonisation des dimensions physique, énergétique, émotionnelle, mentale et psychique, ainsi qu’une harmonisation entre la personne et son environnement.
En effet, elle est susceptible d’accompagner toute personne, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve et quel que soit le mal dont elle souffre, en agissant directement à la racine de ses maux et en lui permettant ainsi de s’en libérer de manière définitive.
Accompagnement des futurs parents leur permettant de vivre au mieux la grossesse, en les aidant à créer les premiers liens affectifs avec leur bébé et en découvrant les capacités sensorielles et émotionnelles du fœtus ;
Diminution du taux de stress et d’angoisse ressentis au quotidien, en gagnant en confiance en soi et sécurité intérieure ;
Amélioration de la qualité d’attention tout en offrant un sentiment de vivre davantage dans « l’instant présent » ;
Modification de modes de fonctionnement limitants, handicapants, libération de comportements inadaptés (ex : compulsions alimentaires …) ;
Amélioration de la qualité des liens sociaux en offrant la possibilité d’entretenir des relations plus saines, induisant une meilleure entente ainsi qu’une meilleure compréhension de l’autre, facilitant ainsi le dialogue et la communication (valable pour les relations amicales, amoureuses, familiales, professionnelles…) ;
Amélioration de la confiance en soi, de l’amour de soi, de l’estime de soi ;
Reconnexion à son être et à son identité profonde. Aide à se révéler à soi-même et au monde, à comprendre qui l’on est véritablement ;
Libération de l’héritage de mémoires transgénérationnelles ;
Guérison de son « petit enfant intérieur » ;
Mise en contact avec certains souvenirs enfouis, refoulés, oubliés pour les guérir et les transformer dans la mémoire de nos cellules ;
Mieux-être global, c’est-à-dire à la fois physique, mental, psychique et émotionnel ;
Changement du regard que l’on porte sur soi, sur la vie, grâce à une ouverture du champ de conscience et d’esprit.
Comment se passe une séance ?
Comment se déroule une séance en santé humaniste ?
Il s’agit d’un moment d’échange privilégié, où le thérapeute questionne le patient au sujet du motif de sa consultation ainsi que sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir consulter.
Ainsi, le patient est invité à dévoiler les pathologies et/ou troubles dont il souffre et dans quel état (physique, mental et émotionnel) est-ce qu’il se trouve à l’instant t.
Il est également invité à faire connaître tout traitement auquel il est déjà soumis, ainsi que la posologie suivie.
Ensuite, le patient dresse le bilan de sa vie sur le plan de sa santé, physique comme mentale, durant lequel il lui est demandé de faire mention des épreuves difficiles qu’il a dû traverser, ainsi que des maladies auxquelles il a pu être confronté. De même, il est amené à signaler toute éventuelle hospitalisation ou toute intervention chirurgicale ayant eu lieu par le passé.
Enfin, le thérapeute questionnera le patient au sujet de ses antécédents familiaux (parents principalement).
Deuxième étape : dresser un bilan
Au sortir de cette phase d’anamnèse, que l’on peut considérer comme étant une phase de première lecture, le thérapeute sera en mesure de dresser un bilan qui l’orientera et l’aidera à comprendre ce qui a pu être à l’origine des troubles, maladies et désordres dont souffre le patient aujourd’hui.
Il offrira également au patient une visibilité sur le déroulement de la séance, et évoquera les possibles traitements qui lui seront potentiellement proposés au sortir de la consultation.
Troisième étape : le soin
Une fois que le briefing est terminé et que le patient a été dument informé, il sera invité à s’allonger sur une table de soin afin de démarrer le soin à proprement parler. Ce dernier restera habillé tout au long de la séance, et n’aura en aucun cas besoin de se déshabiller, la prise du pouls s’effectuant au poignet.
En effet, une fois que le patient sera installé et se trouvera dans un état de relaxation, le thérapeute s’occupera de prendre son pouls, à l’aide de la technique de prise du pouls de Nogier. La lecture dudit pouls permettra au praticien de dresser le bilan énergétique, physique et émotionnel du patient.
Enfin, une fois que le bilan énergétique aura été effectué, le thérapeute se chargera de « mettre en mots » ce que le corps du patient lui aura donné comme informations et comme renseignements.
Cette étape est déterminante et permet au patient de faire des prises de conscience en établissant des liens entre son problème et/ou sa maladie, et ce que son corps révèle sur son histoire de vie « inconsciente ».
Une fois que le thérapeute aura dressé le bilan, il initiera des soins qui aideront le patient à se défaire de ses maux et/ou perturbations/troubles.
Le traitement pourra être délivré sous plusieurs formes, en fonction de l’affection du patient et de ce sur quoi il convient d’agir.
Le thérapeute pourra donc avoir recours à des techniques de digitopuncture permettant de rééquilibrer la circulation énergétique du patient lorsque cette dernière aura été détectée comme perturbée. Il pourra également apporter au patient un accompagnement émotionnel si ce dernier se trouve en avoir besoin.
Enfin, le thérapeute pourra être amené à tester des remèdes pour agir sur les dysfonctionnements physiques du patient. Ce dernier consiste à interroger le corps sur les traitements dont il a besoin, ceux-ci étant à base de gemmothérapie, de nutrition fonctionnelle, ou encore de micronutrition informationnelle.
La durée totale d'une séance s'établit entre 1h et 1h30, selon le besoin du patient ayant motivé la consultation.
Suite à cette première consultation, le patient est généralement invité à revenir consulter le mois d’après, afin de s’assurer des changements et évolutions qui se seront opérés chez ce dernier, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et énergétique.
A cette occasion, le thérapeute sera donc amené à effectuer un nouveau bilan, qui lui permettra de percevoir les changements qui se seront opérés chez le patient, et de voir ce qui pourra encore être amélioré.
Le traitement recommandé sera donc réadapté suite à ces nouveaux bilans effectués de mois en mois, jusqu’à ce que le patient n’en ait plus besoin.
Il s’agit en effet de les aider à leur redonner leur plein potentiel d’autonomie et de responsabilité en ce qui concerne leur santé.
L’objectif poursuivi est de les aider à prendre pleinement conscience des ressources dont ils disposent en eux, leur offrant la possibilité de se soigner et de guérir des maux et troubles dont ils souffrent, et ce, de manière définitive.
Elles dispensent une connaissance globale du fonctionnement de l’être humain qui associe tous les acquis, y compris les plus récents (thérapies quantiques), dans les domaines de l’anatomie, de la physiologie, de la biologie, de l’énergie de vie et de la structure psycho-émotionnelle, tout en s'appuyant sur les enseignements millénaires des médecines chinoise et ayurvédique.
Des modules de formations continues, intégrant des approches complémentaires ou portant sur des aspects spécifiques, complètent et mettent à jour cet enseignement. Certains sont ouverts à tous les publics.
Le coût total de la formation s’élève à 6 090€ pour les 3 ans de formation, ou bien à 9 090€ pour les organismes de prise en charge.
En revanche, il est important de prendre conscience que les formations dispensées par l’Institut AMA ne se substituent en aucun cas à une formation en médecine allopathique conventionnelle, et qu’elles ne sont pas sanctionnées par un diplôme d’Etat officiel.
Ainsi, les personnes ayant suivi les formations de l’Institut AMA ne sont pas en mesure de poser un diagnostic médical sur la base des symptômes vus chez l’individu qu’elles reçoivent.
Article clair et détaillé sur une définition enthousiaste et plutôt convaincue de la santé naturelle …
J’apprécie, j’approuve et j’adhère …
Merci !
Désolé j’avais oublié d’étoiler mon Avis …
Recevez les actualités du bien-être et votre E-book avec 14 activités gratuites
Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement proposées par des professionnels. Vidéos, articles, conférences et exercices vous attendent !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon
Philippe
3 juin 2021 at 20h11Article clair et détaillé sur une définition enthousiaste et plutôt convaincue de la santé naturelle …
J’apprécie, j’approuve et j’adhère …
Merci !
Philippe
3 juin 2021 at 20h16Article clair et détaillé sur une définition enthousiaste et plutôt convaincue de la santé naturelle …
J’apprécie, j’approuve et j’adhère …
Merci !
Désolé j’avais oublié d’étoiler mon Avis …